Vous êtes ici : Accueil > Nos archives > Archives 2011-2012 > année 2011 2012 > Paroles d’enfants-grande section maternelle
Publié : 6 octobre 2011

Paroles d’enfants-grande section maternelle

Voici les paroles des enfants de grande section après la lecture de l’album « Quand la maîtresse sera petite » et avant la lecture de : « Quand mes parents seront petits » de M Boucher. Ces mots se passent de commentaires…

OUMAÏMA « Je leur dirai de ne pas trop manger de bonbons »… Je leur apprendrai à bien écouter la maîtresse, à ne pas se boucher les oreilles quand elle dit une histoire, de ne pas parler quand elle raconte, sinon, elle dit tout à la directrice, et elle va rencontrer les parents."

ANISSA : » Je leur dirai de ne pas manger de chocolat, pas de pains au chocolat, pas trop de pain, pas de graisses. »

CHARLIZE : « Je leur dirai de ne pas manger trop de pâté, de ne pas aller au cirque tout seuls. Avec ma sœur, on accompagnera nos petits parents au cirque. »

MELODY, MATHEO : « Quand mes parents seront petits, je leur dirai de ne pas faire de bêtises, de ne pas dire de gros mots. Je leur interdirai de jouer avec le fer à repasser. »

YOHANN : « Je leur dirai : « Il ne faut pas jeter les jouets et les casser. Quand mes parents seront petits, je leur interdirai de jeter l’eau quand ils boivent ( à l’école), , de jeter la nourriture. Sinon, si ma maman est pas sage, elle ira au coin. »

ORLANE : « Je leur interdirai de taper sur les autres. »

ROMANE : « Quand mes parents seront petits, je les emmènerai au « Mac Do » . YOHHANN : « Moi, je les emmènerai à la montagne. »

MARIE : « Quand mes parents seront petits, pas de bonbons le soir ! »

YOHANN : « Et pas de documentaires animaux le soir. »

CLEMENT : « Quand mes parents seront petits, je leur achèterai une grosse voiture pour leur anniversaire et c’est moi qui conduirai pendant les vacances. » 

MELODY : « Je leur interdirai de regarder la TV, la nuit ».

SORENZA : « Je leur interdirai de toucher à l’essence parce que ça peut faire mourir et on peut aller à l’hôpital. »

YOHANN « Je leur interdirai d’aller sur la lune pour dormir avec le doudou. » ?